Autour du globe

Road-trip au sud du Portugal

Cet été, pour nous deux c’était boulot, entrecoupé de grands week-ends à la mer ou à la campagne. Du coup, on profite de cette rentrée pour vous faire partager notre séjour au sud du Portugal en mai dernier ! Lisbonne et plages aux environs Après l’Andalousie à l’automne dernier, on continue donc notre exploration de la péninsule ibérique, intrigués par ce pays qui attire de plus en plus nos amis voyageurs. Mais on ne se...

Et c’est reparti… 10 jours en Andalousie !

On a repris la route, alors on reprend le blog ! On est un peu en retard, mais voici le récit de notre road trip en Andalousie: C’est l’automne, il fait 30°C, nous sommes arrivés à Malaga. 10 mois quasiment jour pour jour que nous n’avons pas voyagé. 10, c’est aussi le nombre de jours que nous avons devant nous, nous choisissons donc une destination proche mais on l’espère dépaysante : l’Andalousie ! On ne perd pas les bonnes...

Bonne année à tous !

Un dernier article, depuis Paris (!), pour profiter du dernier jour de janvier pour vous souhaiter une super année 2013 ; qu’elle comble tous vos désirs ! Pour nous, 2012 aura été une année à part, riche en découvertes, en émotions, en rencontres, et ce fut un vrai bonheur de la partager avec vous via ce blog. Merci à vous pour vos petits mots qui nous ont fait chaud au cœur à l’autre bout du monde. Merci aux timides qui, on le...

Le Kerala, ça claque !

Après un train de nuit depuis Madurai, nous nous réveillons à Trivandrum (à la pointe sud du continent), dans une autre Inde. Nous sommes dans le Kerala, l’un des états les plus développés du pays. Cap sur Kovalam, station balnéaire, où nous croisons pour la première fois de riches indiens en vacances sur la côte. A vrai dire à Kovalam on ne fait pas grand-chose. On se balade, on nage dans la piscine de l’hôtel et on mange de...

L’Inde, la claque

On avait beau s’être « préparés », eh bien l’Inde c’est quand même la claque ! Des clochards tous les 5 mètres dans un très sale état, des villes aux allures de décharge, une forte odeur d’urine qui vous prend le nez, un vacarme assourdissant … L’arrivée à Chennaï (anciennement Madras) nous a pris aux tripes … Heureusement d’autres aspects de l’Inde du sud nous ont vite séduits, comme le sourire des Tamouls, la...

L'aventure continue...
Actualisé il y a environ 3757 jours.